Depuis  la rentrée 2010-2011, le collège Louis Germain offre aux collégiens une nouvelle possibilité de parcours scolaire grâce à l’ouverture d’une section européenne en anglais.
 
 Qu’est ce qu’une section européenne ?

 
Elle concerne la première langue (anglais au collège Louis Germain)  à partir de la classe de 4eme. Elle est centrée sur l'organisation d'activités culturelles et d'échanges tendant à l'acquisition d'une connaissance de la civilisation où est parlée la langue.


Il ne s’agit pas de cours de renforcement  ou de remédiation pour élèves en difficulté mais  d’un perfectionnement dans la maîtrise de la langue afin d'amener le plus grand nombre d'élèves à un niveau proche du bilinguisme.


L’approche est actionnelle, basée sur  des gestions de situations  et de projets (correspondance, podcast, sketches, utilisation des TICE , recherche et collecte d’information, préparation de séjours, entre autres ..)  L’enseignement vise un approfondissement de la connaissance des pays anglophones et  une ouverture européenne et internationale.

 
En outre, ce parcours permet l’accès à certaines filières au lycée et après le baccalauréat amène à un bac avec la mention européenne.

La section européenne   au collège implique  2 heures de cours hebdomadaires, en plus de l’horaire de la classe en 4 ème et en 3ème.

 Critères et procédure d’admission en section européenne  au collège
 

Une commission présidée par Mme la Principale et composée des professeurs d’anglais de 5e  et 4e siège  au mois de Juin pour valider l’admission en section européenne .


Les élèves inscrits à cette option s’engagent à en suivre les cours
jusqu’à la fin de la scolarité en collège.

Les critères d’admission sont

 Moyenne annuelle de l'élève : sur 5 points
 Participation/ capacité à communiquer à l'oral : sur 5 points
 Capacité de travail et investissement personnel: sur 5 points
 Avis du conseil de classe : sur 5 points
Vous trouverez par ailleurs des informations complémentaires ainsi que des exemples de productions d'élèves sur le site du collège.
La demande ferme est à formuler par les responsables légaux sur la fiche de dialogue de fin de 5° au troisième trimestre.
Les élèves retenus en seront informés le jour de la rentrée des classes de 4°.



 

Accueil - Copyright 2008 - 2009 collège Louis Germain. ADMIN
IP: 54.196.13.210
Conception du site: e-Bancel